vendre maison
Publié le 31 Mai 2014 à 08h00 - 1836 aff.

Installer un bassin dans votre jardin : une plus value assurée

Un jardin doté d’un bassin est très différent d’un jardin qui n’en possède pas. En effet, la présence de ce point d’eau apporte une plus value qui se ressent à divers niveaux.

En installant un bassin dans votre jardin, vous mettez en place chez vous un coin de fraicheur qui rejaillira positivement sur tout votre espace. Un profond sentiment de bien-être sera ainsi ressenti par la simple observation des mouvements de l’eau. Et ce sentiment sera à son paroxysme si vous veillez particulièrement à la limpidité du contenu hydraulique de votre jardin. Par ailleurs, à la vue de l’eau de votre bassin, on saura que votre jardin est un endroit où la vie est entretenue, un constat qui doit vous faire naître un sentiment de fierté.

En créant un bassin dans votre jardin, vous ajoutez un plus à son esthétique naturelle. Et cette beauté est frappante du fait de la spontanéité avec laquelle le bassin s’intègre au décor général du jardin. Aussi à travers le bassin, des plantes émergent et rehaussent l’image de celles déjà présentes dans le jardin. En plus de l’aspect décoratif, il est bon d’indiquer que les plantes du bassin jouent un rôle important dans l’oxygénation de l’eau.

 

Vous donnez la chance à la réalisation d’une vie aquatique à travers la création d’un bassin. Vous avez donc le droit de vous enorgueillir d’avoir créé un monde où diverses espèces aquatiques cohabitent harmonieusement. À ce propos pour votre bassin, le choix de plusieurs variétés de poisson est la bienvenue. Vous pouvez opter par exemple pour un poisson carpe koi qui est une espérance de vie élevée, ainsi que pour diverses variétés de poissons rouges. Toutefois, la vie aquatique que vous aurez créée à travers votre bassin doit être bien entretenue pour que toutes ces espèces – poissons comme plantes – puissent y vivre pendant de longues années.