vendre maison
Publié le 31 Mai 2016 à 19h22 - 1125 aff.

Installer une alarme dans sa maison pour une meilleure sécurité n'est pas du luxe

Faire installer une alarme chez soi pour une meilleure sécurité

La sécurité de votre famille et de votre maison est primordiale et doit s’accompagner de dispositifs prévus à cet effet. Outre votre chien que vous avez sans doute très bien dressé pour protéger votre maison, il sera indispensable d’installer un dispositif très pratique en cas d’intrusion, qui est l’alarme. Une alarme oui, mais pour quoi faire ? Et contre qui ? Il existe sur le marché une multitude de choix d’alarmes qui seront plus ou moins importantes en fonction de la taille de votre habitation.

Il est importe d’évaluer la distance à surveiller, autrement dit, si vous possédez plusieurs entrées ou encore s’il est possible de rentrer par un moyen autre que votre porte d’entrée. Dans la plupart des cas les intrus vont donc choisir les fenêtres qui sont naturellement plus facile à dégonder ou encore à fracturer. C’est là que votre alarme interviendra, car il existe des alarmes à capteurs de mouvements (le jour et la nuit), des alarmes à capteurs de bruits et même à capteurs de visages (on n’arrête pas le progrès). Et afin de ne pas sur facturer, il sera plus intéressant de pencher pour un style d’alarme, que vous pourrez disposer dans des points stratégiques.

Attention, il est tout de même important de savoir qu’aucun système n’est infaillible et que le but d’une alarme est de dissuader les potentiels voleurs qui voudraient entrer chez vous. Notamment pendant les vacances, qui est la période où l’on recense le plus de vols et d’effractions.