vendre maison
Publié le 13 Janvier 2016 à 14h34 - 894 aff.

L'investissement lmnp en 2016 : Toujours d'actualité ?

En 2016, il est clair que l’investissement LMNP sera encore d’actualité car il offre encore beaucoup de possibilité. LMNP veut tout simplement dire Louer en Meublé Non Professionnel, il s’agit tout simplement d’un régime fiscal qui permet aux contribuables français qui disposent des biens immobiliers meublés en locations de profiter d’une imposition favorable sur revenus locatifs si l’ensemble des revenus locatifs ne dépasse pas 23 000 euro.

Les avantages

Moins connu dans le passé, l’investissement en LMNP connait une net augmentation au fil des années, de plus en plus de personne choisissent cette voix pour les avantages qu’elle offre : une imposition avantageuse sur vos revenus locatifs, pas gestion locative à assurer et réception les loyers même si le bien n’est pas occupé

Les signaux sont au vert pour 2016

La France est un pays très visité, le chiffre du nombre de touristes qui choisissent la France comme destination ne cesse d’augmenter surtout avec l’amélioration du pouvoir d’achat des pays comme la Chine, le Brésil, l’Inde ou la Russie. Certaines grandes villes de France sont aussi très propices et la densité qui rend le déplacement difficile fait que des locations au centre-ville sont très prisées. Les résidences étudiantes sont devenues l’un des investissements LMNP préférés des France et le nombre d’étudiants ne cessent d’augmenter dans les grandes villes augmentant par la même occasion une forte demande de location. C’est aussi les cas des résidences seniors qui connaissent une forte demande surement du au vieillissement de la population. Ce sont là donc des nettes garanties pour la bonne santé du marché de la location et ça ne risque pas de s’inverser en 2016. En étant un peu rigoureux dans le choix de son bien immobilier en prenant en compte le prix, le lieu et la qualité du bien immobilier, on peut facilement faire des bonnes affaires et s’assurer des bons revenus à condition bien sûr de faire le choix d’un gestionnaire expérimenté, sérieux car ce lui qui aura la charge votre gestion locative et vous versera les loyers mes si le bien immobilier est vide.