vendre maison
Publié le 3 Juin 2016 à 19h47 - 902 aff.

Comment peindre vos murs pour donner de la chaleur à votre appartement?

La peinture de votre appartement constitue une partie importante pour votre décoration d’ensemble. D’années en années les styles et les possibilités n’ont cessé d’évoluer et de vous offrir des tons de type doux ou encore plus foncés. Vous aurez également la possibilité de choisir des peintures de différents types qui peuvent être adaptées à des murs spéciaux ou sur plusieurs types de murs.

Repeindre les murs de votre appartement avec des tons doux

La peinture murale reste un revêtement classique et très esthétique. Il en existe deux grandes catégories, qui sont la peinture Glycéro ou encore les peintures à l’eau, qui possèdent chacune leurs spécificités. Ces peintures sont à base de résine qui sont dans la plupart des cas à l’inverse de leur solvant respectif. Vous aurez également de nombreuses possibilités d’apporter encore plus d’originalité à votre intérieur en utilisant des peintures à effet mat qui absorberont la lumière, une peinture satinée qui reflétera la lumière ou encore des peintures à effet brillant qui doivent être appliquées sur un fond très propre et qui possèdent également un entretien aisé.

Pour votre appartement il est important de choisir des couleurs car les espaces et les pièces sont généralement plus petits et nécessitent donc un apport en lumière important pour pouvoir vous donner un maximum de lumière du jour tout au long de votre journée. Encore plus si votre appartement est orienté côté nord, là où le soleil ne sera pas beaucoup présent.