vendre maison
Publié le 18 Juin 2015 à 10h30 - 1132 aff.

Immobilier et loi Pinel

Dans la vie, nous devons à un certain moment prendre une décision incontournable au niveau économique pour avoir une vie meilleure. Dans cette perspective économique, le rêve d’avoir une belle maison est probablement un des désirs importants que nous affrontons chaque jour. Un sondage Ifop dans le site AuCoffre.com précise que le 65% des français favorisent l’immobilier comme solution économique stable ou source de revenu complémentaire. On constate de ce fait l’importance de l’immobilier, soit au niveau économique comme créateur de richesse et moteur économique, soit au niveau social en générant plus de 2 millions d’emplois en France) .

 

 

Immobilier en France : Quelle nouveauté en 2015 ?

L’année dernière, on a commencé à parler de la loi Pinel en France. Il s’agit de défiscalisation en immobilier en général. Donc, Quelque changement dans le secteur immobilier est à prévoir soit sur l’accès à la propriété soit sur l’investissement locatif soit sur la fiscalité locale.

Le dispositif « ‘Pinel » plus accessible

C’ est la réforme la plus attendue au niveau de l’investissement pinel. Le budget 2015 offre une grande opportunité et des avantages fiscaux pour ceux qui veulent investir dans: 6, 9 , 12 ans dans le secteur immobilier avec une réduction d'impôts 12 , 18 et 21 % . Cette mesure est applicable à partir du 1er Septembre 2014. Jusqu’au 31 décembre 2016.

Conditions pour bénéficier de la défiscalisation Pinel

Pour bénéficier de cette défiscalisation Pinel, les investisseurs doivent investir dans l’immobilier neuf et dans les zones géographiques Pinel que le décret a déjà déterminé. Cependant, il faut être bien informé pour savoir quels sont les pièges à éviter pour bien investir et pour atteindre l’objectif de l’investissement. En plus, le dispositif Pinel a pour but de créer aussi une nouvelle offre de logement sur le territoire Français.