vendre maison
Publié le 27 Mai 2016 à 13h31 - 914 aff.

L'investissement immobilier parisien reste un placement très attractif

Investir dans l'immobilier locatif répond à de nombreuses motivations.

Pour étendre son patrimoine, sécuriser ses revenus, et souvent, le besoin de sécuriser l'avenir de la famille.

On veillera au rendement financier, question essentielle, cet aspect étant grandement dépendant de la localisation du bien, ainsi que des avantages particuliers de la dernière loi fiscale.

On se préoccupera ensuite d'autres paramètres comme l'état actuel du bien, sa rénovation éventuelle, les futurs couts d'entretien et le type de locataires auquel il s'adresse.

Ca n'est donc pas une démarche que l'on peut faire à la légère, ce qui demandera de pouvoir s'appuyer sur des principes de base ayant fait leurs preuves.

Le rendement est-il meilleur en province? ou bien à Paris? la question mérite quelques réflexions

Le choix sera peut-être dicté par vos préférences personnelles, mais le cout d'acquisition et les conditions d'exploitation seront aussi un facteur de décision essentiel.

Il faudra également tenir compte de l'attrait du bien sur le marché de la location, par exemple concernant les transports, les zones d'activités, les espaces culturels.

Il peut-être toutefois plus facile de trouver un bien intéressant, surtout en recherchant spécifiquement des villes où le potentiel de développement économique est élevé.

Sur la région de Paris, le choix sera plus complet, avec tous les types de biens imaginables.

Le bassin d'emplois est le plus important en France, la mobilité professionnelle importante, et les recherches de logement incontournables.

Les moyens de transports seront à examiner avec attention, car les futurs locataires y seront très sensibles.

Un problème récurrent concerne les jonctions inter banlieues, et notamment en ce qui concerne la localisation des écoles, des entreprises, voire des administrations

C'est un point à vérifier soigneusement, car le problème est fréquent et il peut devenir un obstacle majeur.

On n'aura pas ces soucis dans Paris intra muros, le réseau de transport offrant toutes les possibilités souhaitées, on pourra même choisir le type de transport en fonction du temps :-)

A Paris, l'emplacement est crucial, car il aura un impact significatif sur le rendement de l'opération

Le choix de l'investissement locatif s'exprimera également en termes de type de bien et de type de locataire pressenti.

Voulez-vous louer à des étudiants? de jeunes cadres dynamique? des familles avec enfants? ou à des retraités?

Ces choix impacteront sur le type de bien (studio, 2 ou 3 pièces, étages, services disponibles, etc.).

Ils influenceront également le lieu d'implantation de votre bien (transports, écoles, centres d'activités,...).

Enfin, on tiendra compte de la règle d'or de la profession : les quartiers chics et les grandes surfaces offrent moins de rendement que des petites surfaces dans des quartiers populaires.

Il existe cependant encore de nombreuses possibilités d'investissements locatifs rentables sur Paris, mais il faudra bien chercher et être à l'affut des opportunités.

Les disparités peuvent être très significatives d'un quartier à l'autre, voire d'une rue à l'autre.

Il ne sera donc pas très prudent d'investir en locatif à Paris sans contacter des spécialistes locaux, qui sauront vous éviter bien des déconvenues et vous orienter sur les biens intéressants.

En plus de conseils à l'acquisition, ils pourront vous aider à remettre un bien en bon état, s'occuper de la transaction locative et gérer le bien.

Pour votre prochain investissement locatif à Paris, vous pouvez vous adressez à l'un des bons spécialistes en cliquant sur le lien ci-dessous : http://www.carre-investisseur.fr/