vendre maison
Publié le 22 Septembre 2017 à 07h59 - 397 aff.

Réduire efficacement sa facture d’énergie et ses impôts

Baissez votre facture énergétique et bénéficiez d’une réduction d’impôt en faisant réaliser des travaux d’isolation thermique ou d’étanchéité à l’air et à l’eau. La réduction d’impôt est obtenue par le biais du CITE, le crédit d’impôt pour la transition énergétique ; celui-ci est toutefois soumis à certaines conditions d’éligibilité.

Les travaux et les conditions ouvrant droit au CITE

L’isolation thermique peut donner lieu à l’obtention du CITE ; elle est caractérisée par la pose d’isolants sur les façades du bâti afin de l’isoler des variations extrêmes de température. Les techniques mises en œuvre ont ainsi pour objectif de réduire la déperdition de chaleur afin de maintenir une température constante au sein des pièces à vivre, et ce, en été comme en hiver. L’isolation thermique est généralement associée à des travaux d’étanchéité et de ravalement de façade qui ont également pour but de supprimer les ponts thermiques. Ces derniers permettent d’imperméabiliser le bâti des agressions climatiques, de l’humidité, de la condensation ainsi que des fuites d’air. Afin de bénéficier du CITE, celui qui fait engager les travaux doit notamment faire appel à une entreprise certifiée RGE qui se charge de la fourniture et de la pose des matériaux et de l’ensemble des équipements.

Une entreprise certifiée RGE dans les Yvelines

Basée à Maisons-Laffitte et se démarquant par ses 30 ans d’expérience, l’entreprise Harmonie est spécialisée en isolation thermique par l’extérieur, en ravalement de façade ainsi qu’en étanchéité à l’eau et à l’air. Elle est certifiée RGE et respecte les exigences par rapport aux normes en matière de règlementation thermique RT 2012. De même, elle intervient dans le cadre de l’optimisation de la consommation énergétique d’un bâti afin de lui donner les mêmes caractéristiques qu’une maison passive. Son site harmonie.fr invite à découvrir ses diverses spécialités, les matériaux utilisés ainsi que le parc de matériels dont l’entreprise dispose.